STRATEGIE DE COMMUNICATION

comette_assise3

Souvent, lorsque l’on se décide communiquer sur un nouveau projet ou une nouvelle entreprise, on se dit tout de suite, « il me faut un site internet, un logo, un nom », et vite ! On commence par penser aux outils que l’on va devoir développer avant même d’avoir fixé des objectifs ou défini une stratégie de communication.

Et si vous commenciez à penser votre projet en posant les bases : qui est-ce que je souhaite toucher, comment, sous quel angle, quels sont les moyens les plus adaptés ? A partir de ce fil conducteur, vous pourrez ensuite créer les supports en cohérence avec votre activité. Pour que vous puissiez déployer un message qui vous ressemble, Comette vous accompagne pas à pas dans la mise en place de votre stratégie de communication à travers plusieurs étapes et grâce à des outils personnalisés.

1

Définition de votre positionnement, clair et assuré

Démarquez vous en ayant un positionnement sincère, en accord avec vos valeurs et ce que vous êtes. Sachez à qui vous vous adresser. Cela va vous permettre de déterminer l’image que vous souhaitez véhiculer et votre message sous-jacent. A partir de là, le socle de votre projet est posé.

2

Une offre authentique

Quels sont les services ou les produits que vous proposez ? Sous quelle forme ?

C’est en répondant à ces questions que nous pourrons aborder la question de votre stratégie de communication pour qu’elle soit en adéquation avec l’ensemble de votre projet.

3

Votre plan de communication

Votre stratégie de communication découle à partir de ce qui vous définit et de ce que vous souhaitez mettre en œuvre à travers votre entreprise. C’est votre univers qui transparait, votre état d’esprit. Une fois votre positionnement et votre offre définis, je m’atèle à élaborer votre identité éditoriale et détermine les outils de communication adaptés à votre projet, les priorités dans le temps, à travers un calendrier ou rétroplanning.

Nous prenons ensuite un nouveau temps ensemble pour que je partage cet outils avec vous pour réajuster certains éléments si besoin. L’idée étant que vous soyez en pleine possession de l’outil et qu’il soit optimisable dans le temps. Vous devez pouvoir vous  l’approprier.